home03a.gif

 

 

 

 

 

 

 site page CKC comprX400.jpg

 

Origines

     Petit épagneul que l'on trouve déjà au 16ème siècle dans les cours anglaises, il partage alors sa vie entre les jupes des dames dont il réchauffe les pieds et les meutes des princes qui vont à la chasse au petit gibier.

 

 

 

Caractère

     Cavalier des villes ou cavalier des champs, il est à l'aise partout.Rustique,naturel,sportif ( il fait des exploits en agility )  ayant une bonne constitution pour la vie rurale ; distingué,affectueux ( limite pot de colle ) sociable,doux pas aboyeur pour la vie citadine. Dans les deux cas, c'est le roi des chiens sans souci.

 

 

Entretien

       Les franges nécessitent un peignage hebdomadaire. Suivant son lieu de Vie, un bain tous les 1 ou 2 mois pourra être donné avec un bon Shampooing protéiné. Les oreilles sont à surveiller car le conduit. N'est pas bien aéré. Les poils entre les coussinets seront coupés, mais pas ceux autour des pieds.
 

 

 

 

 

Education

     Son éducation repose sur le principe du oui ( incitation à faire Ou à continuer une chose par des caresses ou des compliments) Et du non ( opposition nette et ferme par la voix).Il sait très Bien faire la sourde oreille, n'hésitez pas à répéter d'une façon Plus forte et décidée et il obéira avec son petit air innocent Comme si c'était votre premier ordre.